Béchar : Les contaminations au coronavirus en hausse | El Watan
toggle menu
lundi, 06 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : Les contaminations au coronavirus en hausse

05 mai 2021 à 9 h 13 min

Après une accalmie de quelques mois en matière d’hospitalisation, un relâchement des gestes barrières, de distanciation et une disparition totale de la bavette, a été observé ces derniers temps à Béchar pour aboutir à une hausse des contaminations au virus de la Covid-19.

La wilaya vient d’enregistrer 32 cas de contamination dont, parmi eux, le directeur de l’énergie et des mines de la wilaya. Les patients sont retenus en observation à l’hôpital mais aucun cas n’a été admis en service de réanimation qui ne compte que cinq lits et un seul réanimateur, a-t-on appris de source hospitalière.

Le comité scientifique ad hoc réuni hier sous la présidence du chef de l’exécutif de wilaya a préconisé le confinement des citoyens de la commune de Béchar, mais la recommandation n’a pas été suivie par le wali.

Néanmoins, des mesures coercitives seront prises à partir de cette semaine contre les personnes enfreignant les consignes de protection (port obligatoire de la bavette) surveillance et contrôle dans les lieux publics (marchés, restaurants, cafés, etc.). Ces contrôles seront appuyés par une sensibilisation accrue des citoyens jusqu’ici peu enclins à appliquer ces mesures de protection.

La wilaya a reçu en deux étapes des doses de vaccin mais les citoyens demeurent pour la plupart sceptiques, réticents ou carrément réfractaires au vaccin.

Les services de la santé concernés n’ont pas mené jusqu’ici une campagne de sensibilisation nécessaire en concertation avec les médecins qui exercent à titre privé et qui reçoivent dans leur cabinet de nombreux patients et qui sont susceptibles d’aider à cette opération d’intérêt général, selon un praticien privé de la santé.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!