Béchar : Les chasseurs misent sur la formation | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : Les chasseurs misent sur la formation

26 mai 2021 à 9 h 12 min

Les adhérents, membres de l’Association des chasseurs de la wilaya, sont depuis aujourd’hui en conclave au lycée polyvalent pour un stage de formation de trois jours.

Une formation organisée par la Conservation des forêts de la wilaya en collaboration avec la Fédération régionale des chasseurs et qui a pour objectif l’obtention d’une attestation d’habilitation pour être titulaire d’un permis de chasse.

Ils sont donc 47 candidats inscrits qui vont pouvoir bénéficier d’un stage à la fois théorique de deux jours et pratique d’une journée. La théorie porte essentiellement sur la relation que le chasseur se doit d’entretenir avec l’environnement et conditions dans lesquelles il doit exercer la chasse du gibier. La formation doit également, a-t-on appris, se pencher sur l’éthique édictée d’ailleurs par la législation, la promotion et la sauvegarde du patrimoine cynégétique.

Quant à la troisième journée de formation, celle-ci porte sur la théorie pratique des connaissances du gibier, du maniement des armes à feu, les types de munitions à utiliser par le chasseur et le respect de la réglementation en vigueur.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!