Béchar : Les cambriolages se multiplient | El Watan
toggle menu
jeudi, 14 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Béchar : Les cambriolages se multiplient

12 septembre 2019 à 8 h 16 min

Les mois de juillet, août et septembre n’ont pas été sereins dans la commune de Béchar. La population a assisté, impuissante, aux nouvelles quasi quotidiennes de cambriolages des foyers, des fonds de commerce, cafés, librairies, etc.

Les délinquants ont repris du poil de la bête, après une brève accalmie, en s’attaquant durant ces derniers mois aux domiciles des gens partis en vacances dans les villes côtières, en les laissant sans surveillance. «Une carence» qui a facilité la tâche aux malfaiteurs, affirment unanimement, plusieurs habitants. La prédilection des groupes de délinquants demeure les foyers inoccupés durant la saison estivale. Comme ce propriétaire ciblé le mois dernier, dont le foyer se trouve à l’intérieur de l’ex-CFA et qui a eu, estime-t-on, l’imprudence de laisser sa demeure sans surveillance. De ce fait, elle n’a pas tardé à être cambriolée. Les délinquants lui ont dérobé des biens d’une valeur estimée entre 300 000 et 400 000 DA. Un libraire a subi le même sort et n’a pas encore, avoue-t-il, évalué la valeur vénale des biens dérobés, ajoutant, selon ses dires, que pas moins d’une douzaine de foyers et de commerces ont reçu la visite des malfaiteurs.

D’autres appartements au quartier Mer Niger et dans la zone bleue ont été cambriolés, indique notre source. Un véhicule utilitaire a été volé à son propriétaire à proximité de la gare routière situé au nord de Béchar. Cette recrudescence sans précédent des cambriolages a jeté l’inquiétude et l’anxiété au sein de la population. Des plaintes ont été déposées par les victimes, mais les recherches déclenchées par les services de sécurité de la wilaya se poursuivent, nous dit-on, pour arrêter les groupes de délinquants coupables de ces actes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!