Béchar : La surprenante déclaration du wali ! | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : La surprenante déclaration du wali !

21 septembre 2021 à 10 h 00 min

C’est au cours d’une visite d’inspection sur les chantiers relevant du secteur de l’éducation de la wilaya avant la rentrée scolaire que le nouveau wali de Béchar s’est distingué par une déclaration pour le moins stupéfiante et inattendue à propos de la pénurie d’eau qui frappe plusieurs quartiers de la wilaya :

«Je viens d’Alger et je peux vous assurer que la problématique de l’eau ne se pose pas uniquement au Sud mais travers tout le pays», ajoutant que cette situation est «due à la colère de Dieu qui s’acharne contre nous à cause de nos agissements sur terre».

Cette déclaration n’a pas été appréciée, ayant suscité même une gêne et des interrogations parmi l’assistance qui l’ont trouvée à la fois inopportune et irrationnelle, alors que les citoyens attendent au contraire du nouveau chef de l’exécutif fraîchement nommé, des solutions techniques à proposer pour cette problématique de l’eau qui n’a que trop duré. Et parmi la solution évoquée est celle consistant à débloquer rapidement le projet d’acheminement de l’eau potable évaluée à 40 000 m3/jour, un volume dépassant largement les besoins de la wilaya.

Les citoyens attendent toujours l’approvisionnement du précieux liquide à partir du site de Hassi Boussir (80 km au nord de Béchar) un projet achevé mais à l’arrêt depuis deux ans à cause de l’implication de deux opérateurs économiques algérois dans le projet. Ici on rappelle volontiers que si le projet avait suivi son cours normal, l’invocation du wali au sujet de la sécheresse aurait-elle eu un sens ? s’interroge-t-on.

M. Nadjah


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!