Béchar : La pénurie du lait en sachet réapparaît | El Watan
toggle menu
lundi, 26 juillet, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : La pénurie du lait en sachet réapparaît

18 avril 2021 à 9 h 12 min

Depuis mardi dernier, premier jour du jeûne, les consommateurs du lait en sachet ont été surpris par la réapparition de la tension sur cet aliment nutritif indispensable à la rupture du jeûne pour les populations du Sud.

Ces populations pensaient avoir enterré définitivement la pénurie de cette denrée alimentaire avec la mise en service d’une laiterie privée à Béchar depuis 2017 mais redécouvrent subitement avec amertume et que la pénurie est toujours là.

Ainsi jeudi dernier, dès la matinée, au centre ville devant l’Office de Giplait, de longues files d’attente des consommateurs se formaient pour arracher un sachet de lait disparu cette année des étals des petits marchands. Retraités, simples salariés et démunis faisaient la queue devant cet Office qui a interrompu une heure plus tard la vente annonçant la rupture de ses approvisionnements.

Deux unités de production de lait en sachet, l’une privée à Béchar et l’autre étatique, située à 160 km du chef-lieu de wilaya, alimentent toutes les deux les communes avoisinantes produisant environ 150 000 sachets par jour pour une population dépassant les 260 000 habitants.

Pénurie de poudre de lait ou réduction de la production ? Il nous a été impossible de situer l’origine de cette pénurie de lait en sachet tant les responsables des deux laiteries demeurent injoignables. En attendant, les jeûneurs aux revenus modestes se rabattent sur le lait en boîte à 100,00 DA l’unité.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!