Béchar : La direction de l’emploi sort de sa réserve | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822
  • Pub Alliance Assurance





Béchar : La direction de l’emploi sort de sa réserve

14 août 2019 à 8 h 15 min

Les sit-in et autres rassemblements de protestations tenus devant la direction de l’emploi, au cours des dernières semaines, par des jeunes diplômés et chômeurs, ont amené cette direction à sortir de sa réserve par le premier responsable de cette institution lors d’une déclaration rendue publique.

Celui-ci a mis en cause la structure de l’ANEM et a affirmé qu’il existe au niveau de la wilaya bel et bien des postes budgétaires dans les entreprises publiques et qui n’ont pas été, regrette-t-il, affectés. «Il existe de nombreux postes de travail liés, par exemple, aux fonctions de gardiennage et de sécurité, et faute de recrutement, ces postes ont été récupérés par Alger», souligne-t-il, citant cet exemple.

Plus grave encore, le responsable de l’emploi a indiqué que certains cadres et conseillers de l’ANEM n’effectuaient pas correctement leur travail en restant enfermés dans leurs bureaux et par conséquent ne se donnaient pas la peine de faire des déplacements auprès des entreprises, malgré les moyens financiers mis à leur disposition, pour s’enquérir de la disponibilité des offres d’emploi émises par ces mêmes entreprises.

«Je suis bien placé pour savoir que les sociétés disséminées à travers la wilaya manquent de personnel et si la réglementation me l’autorisait, je me serais moi-même déplacé pour effectuer ce travail, mais mes prérogatives limitent mon champ d’intervention», a-t-il martelé.

La direction de l’emploi espère toutefois que les choses iront mieux à l’avenir, où chacun sera mis en face de sa responsabilité.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!