Béchar : La délocalisation des dépôts de carburants de Naftal reportée | El Watan
toggle menu
samedi, 23 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : La délocalisation des dépôts de carburants de Naftal reportée

08 septembre 2021 à 10 h 00 min

Le transfert des dépôts de carburants de Naftal de Béchar située sur un site urbain et programmé pour 2021 vient d’être reporté à une date ultérieure, a-t-on appris de source autorisée.

La décision de ce report de délocalisation a été prise et justifiée par le ministère de l’Energie, selon notre source, par l’insuffisance de la mobilisation des ressources financières devant accompagner le projet de transfert vers un site de 20ha à 40km au nord de Béchar est approprié à l’installation des carburants. Notre source ajoute que le projet en question est maintenu et sera réalisé dès l’embellie financière que connaîtra le secteur de l’énergie et sans se hasarder à fixer de date. Pour rappel, la commission d’hygiène et de sécurité de la wilaya a tiré la sonnette d’alarme dans un de ses rapports en faveur du transfert du site abritant actuellement les bacs de stockage vétustes de produits pétroliers datant des années 1940.

Le rapport de la commission de sécurité met l’accent sur l’impact environnemental désastreux en cas de déperditions des produits de carburant qui infiltreraient la nappe phréatique à proximité de laquelle est situé un château d’eau. La conclusion de la commission d’hygiène et de sécurité est sans appel pour préconiser la délocalisation rapide du site en question avant que ne se produise l’irréparable aux conséquences imprévisibles.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!