Béchar : Grogne chez les syndicalistes du SNAPAP | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : Grogne chez les syndicalistes du SNAPAP

14 octobre 2020 à 9 h 57 min

Les membres du Snapap (Syndicat autonome), en colère, ont organisé, lundi, un rassemblement devant le siège de la wilaya pour demander au chef de l’exécutif de wilaya d’intervenir pour dénouer le conflit qui les oppose à la direction des œuvres sociales universitaires.

Les syndicalistes reprochent à la même direction, selon les dires de leur représentant, d’avoir suspendu les activités des œuvres sociales depuis plusieurs mois. Dans leurs griefs, ils reprochent à la direction la désignation à des postes de responsabilité au niveau des œuvres sociales sans consultation au préalable, des représentants syndicaux élus.

Dans leur plateforme revendicative, les syndicalistes mentionnent l’absence totale de transparence en matière de gestion des postes budgétaires, le manque d’entretien et d’hygiène censé être de rigueur au niveau du pôle universitaire de Lahmar plus précisément.

Ils font cas également du manque de transport durant la nuit pour les travailleurs affectés aux tâches des cantines. Ils ont mis en relief dans leurs doléances l’exploitation anarchique des logements de fonction qui, après la mise en retraite de leurs occupants, sont distribués à des proches parents, soulignent-ils.

Enfin les protestataires syndicaux évoquent, dans une copie de la plateforme revendicative remise à la presse, la discrimination dans ils seraient victimes pour leur appartenance à un syndicat autonome, concluent-ils.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!