Béchar : Des travailleurs de la direction de l’habitat en grève | El Watan
toggle menu
mardi, 04 août, 2020
  • thumbnail of elwatan04082020




Béchar : Des travailleurs de la direction de l’habitat en grève

29 juillet 2020 à 9 h 25 min

Les travailleurs de la direction de l’habitat de la wilaya sont en grève, et ce, depuis avant-hier.

Une grève matérialisée par des affiches placardées à l’entrée de cette administration et exprimant les griefs et causes de leur mouvement.
D’après nos interlocuteurs mécontents, la situation de cette administration se dégrade de plus en plus et en particulier depuis le décès du directeur du logement de la wilaya survenu il y a six mois.

Des mauvais rapports professionnels et relations tendues se sont installés entre les personnels en exercice et le chargé provisoire de la gestion des affaires courantes y compris, disent-ils, avec les trois chefs de service que compte l’administration du logement.

«Une situation qui n’a pas manqué d’entraîner une gestion anarchique ayant eu pour conséquences un entassement du courrier non traité, une longue attente des entrepreneurs qui viennent s’enquérir de leurs situations de travaux, et qui a, en définitive, impacté négativement sur la bonne marche de l’exécution du programme de logements», ajoutent-ils.

Les personnels techniques et administratifs en grève exigent le gel de la décision de suspension du chef de service des ressources humaines et refusent de collaborer avec le chargé de la gestion de l’administration désigné dans cette phase transitoire en attendant, précisent-ils, la désignation d’un responsable au poste de directeur.

Nous avons essayé de contacter le responsable en charge de la gestion provisoire de cette administration pour recueillir son avis sur cette grève mais il demeure injoignable.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!