Béchar : Des chômeurs manifestent | El Watan
toggle menu
mercredi, 07 décembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Béchar : Des chômeurs manifestent

05 septembre 2019 à 8 h 39 min

La rentrée sociale s’annonce difficile, car elle est marquée depuis quelques jours par des revendications pressantes en matière d’emploi de la part des jeunes chômeurs, qui se sont rassemblés devant les institutions publiques en charge des dossiers de recrutement. L’emploi constitue la préoccupation majeure des jeunes diplômés et non diplômés dans la wilaya.

Au cours de cette semaine, plusieurs catégories de chômeurs ont assiégé l’ANEM pour revendiquer des recrutements. Ils ont même érigé une tente à proximité de l’institution et crié leur désespoir aux responsables de cet organisme pour être entendus. Mais leurs sollicitations n’ayant pas abouti, plusieurs protestataires se sont alors introduits à l’intérieur des locaux de l’ANEM et ont filmé les bureaux des agents administratifs qui avaient face à la déferlante quitté précipitamment les lieux.

Mais l’intervention rapide des agents des services de sécurité a mis fin à cette infraction des lieux qui allait s’achever par une anarchie et les auteurs de l’intrusion par effraction ont été, indique-t-on, arrêtés et auraient été présentés devant le tribunal de Béchar, mais cette information n’a toutefois pas été confirmée par la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Avant-hier, le même scénario s’est reproduit devant la direction de l’emploi de la wilaya, où des jeunes ont réitéré les mêmes revendications et sollicité des emplois. Il faut souligner que la situation en matière d’emploi s’est encore aggravée depuis que les services de l’ANEM ont suspendu les affections des offres d’emploi émises par les quelques entreprises au profit des demandeurs.

La suspension dure depuis le mois de mars dernier. Les quelques unités économiques qui existent dans la wilaya sont loin de répondre à une masse de chômeurs (toutes catégories confondues) difficilement absorbable et sans cesse croissante.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!