toggle menu
mardi, 19 février, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Béchar : Campagne auprès des jeunes pour une formation professionnelle

12 février 2019 à 10 h 00 min

Le centre de formation professionnelle Dahmani Slimane a édifié un stand sur la place de la République, au centre-ville de Béchar.

Et ce, dans le but de mener une campagne d’information et de sensibilisation par le biais de la distribution de prospectus et des explications aux jeunes sans emploi et sans diplômes sur la possibilité qui leur est offerte pour suivre une formation et acquérir un métier. Un conseiller de cet établissement estime que le diplôme reste le visa pour le monde du travail et que, par conséquent, cette campagne de sensibilisation vise à inciter les jeunes non diplômés à rejoindre le centre de formation professionnelle qui leur garantit le sésame.

Le responsable de l’institution professionnelle précise, par ailleurs, que la formation proposée est constituée d’une panoplie de métiers et touche non seulement les jeunes mais aussi la femme au foyer. Aussi, notre interlocuteur ajoute qu’en vertu d’une convention signée entre le ministère de la Justice et celui de la Formation professionnelle, les détenus placés aux centres de rééducation reçoivent également une formation à l’issue de laquelle ils sont majoritairement réinsérés dans la vie sociale après avoir purgé leurs peines. En outre, le centre de formation professionnelle, indique encore notre interlocuteur, reçoit la frange numériquement la plus importante qui exerce en qualité d’apprentis au niveau des secteurs privés et étatiques pour compléter sa formation théorique et technique.  

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!