Béchar : Bras de fer entre la SNTR et ses affréteurs non payés | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Béchar : Bras de fer entre la SNTR et ses affréteurs non payés

04 février 2021 à 9 h 03 min

Un bras de fer est engagé depuis trois jours entre la direction de l’AGEFAL (filiale de la SNTR) et ses affréteurs privés non payés.

Une impressionnante file de camions citernes chargés de carburants est stationnée devant le siège de la société des transports tout le long de la route menant à Béchar Djédid et bloquant aussi les artères attenantes.

«L’immobilisation de ces camions citernes représente un danger certain pour les riverains du quartier», nous ont-ils confiés.

Le motif de cette grève est indiqué sur les banderoles accrochées sur les parebrises de ces véhicules mastodontes. «Les transporteurs privés réclament le paiement de leur salaire bloqués depuis 9 mois», affirment-ils.

L’AGEFAL, une agence de gestion de fret d’Algérie, est liée par contrat à ces camionneurs privés en charge de livrer des carburants et marchandises à la clientèle de la société nationale de transports routiers, clientèle éparpillée à travers plusieurs points des régions du pays.

La directeur du groupe public des transports de marchandises et logistique (LOGITRAN), l’autre filiale de la SNTR, nous reçoit dans son bureau et affirme dégager toute responsabilité de cette situation et qui concerne, dit-il, l’AGEFAL.

Au contraire, il se plaint de cette immobilisation des camionneurs privés qui empêchent toutes les sorties de convois de sa filiale pour des livraisons à ses clients à travers plusieurs régions du pays.

Mais le directeur concerné par ce mouvement de grève demeure injoignable et a confié par téléphone à ses employés son indisponibilité à rejoindre son poste de travail.
Pour plusieurs riverains du quartier, le siège de la direction de wilaya de la SNTR, situé dans une agglomération populaire doit être impérativement délocalisé en raison de l’exiguïté des lieux et ne répondant plus aux normes d’accueil des véhicules gros tonnage, camions citernes, etc., en constituant un danger certain pour les quartiers avoisinants.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!