Béchar : 12 projets touristiques seront lancés | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Béchar : 12 projets touristiques seront lancés

18 mai 2019 à 10 h 00 min

La viabilisation des terrains abritant ces projets sera à la charge des promoteurs car réalisés en dehors des zones d’activités économiques, selon la chargée des dossiers du  Calpiref, qui a annoncé dans la foulée que 20 autres projets d’investissement sont en préparation et les actes de concession seront incessamment remis à leurs promoteurs.

Douze projets, pour la plupart à caractère touristique, seront incessamment lancés dans la wilaya. Les promoteurs de ces projets ont reçu de la main du wali les actes de concession portant sur une durée de 33 ans renouvelable.

A titre d’exemple, un motel multiservices de 14 chambres dont le coût est de 11,5 milliards de cts sera édifié dans la daïra de Kerzaz (350 km au sud de Béchar). Un camp de tourisme sera réalisé à Béni Abbès.

Un autre promoteur va réaliser une unité de fabrication de câbles électriques de différentes dimensions dans la daïra de Béni Ounif. L’initiateur du projet va investir 100 milliards de cts et compte recruter, selon ses dires, 200 employés.

La viabilisation des terrains abritant ces projets sera à la charge des propriétaires car réalisés en dehors des zones économiques de l’Etat, selon la chargée des dossiers du  Calpiref, qui a annoncé dans la foulée que 20 autres projets d’investissement sont en préparation et les actes de concession seront incessamment remis à leurs promoteurs.

Une disposition du cahier des charges protège toutefois la concession et fait obligation au promoteur de tout projet de démarrer les travaux dans les six mois qui suivent la remise de l’acte de concession.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!