Autorisation d’achat d’armes de chasse à Tiaret : L’actuel wali annulera-t-il la décision de son prédécesseur ? | El Watan
toggle menu
samedi, 01 octobre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Autorisation d’achat d’armes de chasse à Tiaret : L’actuel wali annulera-t-il la décision de son prédécesseur ?

11 avril 2021 à 9 h 10 min

Selon un responsable de la fédération des chasseurs de la wilaya de Tiaret qui englobe 16 associations locales et des centaines de chasseurs, «la décision de l’ex-wali Abdeslam Bentouati du «rajout d’un document bancaire attestant de la possession d’une somme d’au moins un million de dinars dans le compte du demandeur pour pouvoir bénéficier à l’éligibilité d’octroi de l’autorisation d’achat d’un fusil de chasse» est contraignante et contraire à l’esprit de la loi portant sur la chasse.

Au niveau de la DRAG, on arguait autrefois que «ce document a été exigé plutôt pour contenir les milliers de personnes désireuses d’acquérir un fusil avec les conséquences imprévisibles que cela pourrait induire pour la sécurité des personnes».

Un motif balayé d’un revers de la main par les chasseurs et leur fédération dont certains de ses membres venus à notre bureau se plaindre de cet état de fait «préjudiciable, contraignant et surtout sans aucun effet sur la mesure édictée».

En tous les cas, il faudrait peut-être le dire au risque de déplaire la situation pour préjudiciable qu’elle soit pour les prétendus nouveaux chasseurs, il est du devoir de l’administration de revoir cette décision et le cas échéant et prescrire de nouvelles mesures conciliant flexibilité et soucis sécuritaire.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!