Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) : Un service d’hémodialyse et une piscine inaugurés | El Watan
toggle menu
lundi, 18 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Larbaâ Nath Irathen (Tizi Ouzou) : Un service d’hémodialyse et une piscine inaugurés

10 juillet 2021 à 9 h 04 min

Un service d’hémodialyse et une piscine ont été inaugurés, le 5 juillet, par le wali de Tizi Ouzou, à Larbâa Nath Irathen (25 km au sud-est du chef-lieu de la wilaya).

Ces structures ont été considérées comme deux acquis majeurs pour cette région que le wali et ses collaborateurs ont choisie pour lui rendre visite à l’occasion de ce 59e anniversaire de l’indépendance nationale. Inaugurée en premier, la piscine a été implantée au lieudit Ledjnane, au chef-lieu de la commune et de daïra, juste à côté de la grande salle omnisports de la ville.

Les représentants de l’APC ont indiqué à cette occasion que tout ce qui se rapporte au côté technique, notamment les résultats des essais, a été concluant. Le wali et sa délégation, accompagnés des élus locaux, ont ensuite procédé à l’inauguration du service hémodialyse, ouvert dans l’enceinte de l’EPH (Etablissement public hospitalier) de Larbâa Nath Irathen.

Ce service va assurément diminuer les souffrances des malades, notamment les insuffisants rénaux dont la vie dépend presque de ces machines de dialyse et de leurs médecins traitants.

Ces malades, ceux de la région particulièrement, dont certains nécessitent jusqu’à huit séances par mois, étaient obligés de faire de longs déplacements vers d’autres structures de santé existantes dans la wilaya.

Le service d’hémodialyse de l’EPH de Larbâa Nath Irathen est équipé de 14 lits et de 12 générateurs, sous la responsabilité de deux néphrologues et deux équipes de paramédicaux formés spécialement en la matière. «Tous les moyens sont réunis pour lancer, dans quelques jours seulement, la réception des malades», indique Mme Nadia Lounis, directrice de l’hôpital de Larbâa Nath Irathen. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!