toggle menu
lundi, 18 mars, 2019
  • thumbnail of 20190318 (1)

Tizi Ouzou : Protestation au lycée technique

13 février 2019 à 8 h 34 min

Les enseignants du lycée technique de Tizi Ouozu ont organisé, lundi, une journée de protestation pour «dénoncer les mauvaises conditions de travail».

Dans une déclaration, la cinquantaine de professeurs de l’enseignement secondaire ont exprimé leur dépit «devant la démission des responsables du secteur» au niveau local et veulent attirer l’attention du ministère de l’Education. Un enseignant témoigne : «Nous ne pouvons pas assurer l’acte pédagogique quand des postes de travail ne sont pas pourvus, comme celui de surveillant général.

Les élèves sont livrés à eux-mêmes et il est difficile de travailler dans ces conditions.» Selon cet enseignant, le lycée fonctionne aussi sans chef d’établissement. «Cela fait des mois qu’on attend l’affectation d’un proviseur et on ne semble pas se soucier de l’avenir de nos élèves», ajoute notre interlocuteur.

Le collectif des enseignants interpelle également les parents d’élèves pour qu’ils s’impliquent dans cette situation afin de trouver des solutions rapides. «Tout le monde doit savoir que les sanitaires manquent d’hygiène, les réseaux d’assainissement sont bouchés, certaines salles de cours sont inadaptées, les vitres brisées, les portes dégradées».

Ce lycée, qui a ouvert ses portes il y a plusieurs années, change d’appellation au gré des conjonctures, d’abord lycée technique, puis lycée Nouvelle-Ville. La baptisation de cet établissement du secondaire est un autre problème, posé depuis des années.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!