Tizi Ouzou : Inondations et embouteillages au chef-lieu de wilaya | El Watan
toggle menu
lundi, 25 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




Tizi Ouzou : Inondations et embouteillages au chef-lieu de wilaya

30 novembre 2020 à 9 h 56 min

Les pluies qui se sont abattues, ces derniers jours sur la wilaya de Tizi Ouzou ont provoqué des inondations au chef-lieu de wilaya où les eaux pluviales se sont déversées sur la chaussée.

Ainsi, du côté du quartier la Tour ou sur le boulevard Krim Belkacem, des flaques d’eau se forment ça et là, provoquant un immense embouteillage. Et pour cause, les caniveaux et autres conduites d’évacuation des eaux sont bouchés. Il est vraiment difficile aussi bien pour les piétons que pour les automobilistes de circuler sans difficultés.

Dans certains endroits, les lieux sont devenus un véritable bourbier.

Même situation au centre-ville. Les citoyens trouvent d’énormes difficultés à traverser la rue en raison des eaux qui dévalent, notamment vers le premier rond point, et les commerçants ne savent plus à quel saint se vouer puisque des flaques d’eau s’accumulent devant les portes de leurs magasins. «Rien n’est fait pour parer ces inondations qui sont inéluctables durant chaque saison hivernale», fulmine le propriétaire d’une librairie qui ajoute que les responsables concernés demeurent insensibles à cette situation. «A la même période, chaque année, le scénario est le même.

Le pauvre citoyen va subir toujours les affres de l’hiver», martèle-t-il. Les chutes de pluie suscitent continuellement des désagréments aussi bien aux piétons qu’aux automobilistes. Pourtant, beaucoup d’enveloppes budgétaires ont été dépensées dans l’aménagement de la ville de Tizi Ouzou qui a, à elle seule, consommé plus de 1500 milliards de centimes cette dernière décennie, dans les travaux de l’amélioration urbaine.

«Les responsables de cette situation doivent rendre des comptes. C’est l’argent du contribuable qui a été jeté par la fenêtre. La preuve est que rien n’est fait dans les normes. C’est l’anarchie», dénonce notre interlocuteur.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!