Tizi Ouzou : Aït Aïche sans eau depuis dix jours | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 octobre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Tizi Ouzou : Aït Aïche sans eau depuis dix jours

26 juin 2021 à 9 h 06 min

Les citoyens du village Aït Aïche dans la commune de Mekla interpellent les autorités sur le manque d’eau potable. La situation empire puisque l’eau n’est distribuée qu’une fois tous les dix jours.

Avec la saison des chaleurs, la situation pénalise encore plus la population locale qui dénonce ces restrictions. Ces derniers temps, le village n’est desservi qu’une fois tous les dix jours, et encore, l’eau ne coule pas pendant toute la journée. Les ménages n’ont droit qu’à un maximum de quatre heures pour s’approvisionner en cette denrée vitale.

«Ce n’est vraiment pas suffisant. On doit continuellement nous adapter à la situation. C’est à chaque fois la course contre la montre. On doit faire nos stocks d’eau pour ne pas en manquer jusqu’à la prochaine distribution dont on ne connait même pas la date», dira une citoyenne, expliquant que la distribution d’eau est irrégulière.

Il y a lieu de noter que dans cette région de la commune de Mekla, à l’est du chef-lieu de Tizi Ouzou, l’eau a toujours fait défaut. Avec une alimentation irrégulière, le spectre de la sécheresse n’est jamais très loin.

La rationalisation de l’eau pour les villages est telle qu’elle ne répond même pas à la demande des citoyens. Les citoyens ont souvent recours à d’autres solutions pour parer au manque d’eau en achetant l’eau des citernes à des prix exorbitants.

Le problème a pourtant été soulevé à plusieurs reprises auprès des autorités locales, mais aussi de l’Algérienne des eaux (ADE) sans que l’AEP ne soit rétablie à un rythme régulier.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!