Tizi Ouzou : 15 763 candidats au Bac | El Watan
toggle menu
lundi, 26 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Tizi Ouzou : 15 763 candidats au Bac

14 septembre 2020 à 10 h 03 min

Ils sont 15 763 élèves à passer l’épreuve du baccalauréat à Tizi Ouzou depuis hier, selon la direction de l’éducation qui souligne que 65 centres d’examen ont été ouverts à l’occasion.

L’examen s’étale sur cinq jours pour ces élèves de différentes filières dont 11 557 sont scolarisés au niveau des établissements scolaires et 4 206 sont des candidats libres. Pour ce qui est de l’encadrement, environ 6 000 encadreurs ont été mobilisés afin d’assurer le bon déroulement de l’examen. Par ailleurs, les conditions sanitaires actuelles suite au risque de contamination à la Covid-19 font que cet examen est appréhendé au plus haut point par les candidats, les parents et tout le personnel qui veille sur le bon déroulement de l’épreuve.

La direction de l’éducation a néanmoins tenu à rassurer qu’un protocole sanitaire a été élaboré et que les conditions sanitaires ont été mises en place afin d’éviter toute contamination au Coronavirus. Des instructions ont en effet été données pour que les élèves soient dotés de bavettes et les salles de gel hydroalcoolique, avec le respect de la distance entre les individus en évitant les regroupements. La température corporelle des candidats est aussi systématiquement mesurée avant chaque entrée au centre.

Les mesures sanitaires sont aussi appliquées au niveau des réfectoires où les repas sont servis dans des plateaux individuels jetables, souligne-t-on. Les centres d’examen ont aussi été dotés d’un médecin, un infirmier ainsi qu’un psychologue en plus des éléments de la protection civile. Il y a lieu de noter aussi qu’un plan de sécurisation a été élaboré par la sûreté de wilaya avec une présence policière au sein de chaque centre d’examen.

Elle a aussi renforcé les patrouilles pédestres et motorisées aux abords de ces établissements. Il y a lieu de rappeler que le coup d’envoi de ces épreuves a été donné dimanche depuis l’établissement Fatma N’Soumer à la ville de Tizi Ouzou.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!