Tizi N’Tléta : Glissement de terrain au village de Tassoukit | El Watan
toggle menu
lundi, 25 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190325

Tizi N’Tléta : Glissement de terrain au village de Tassoukit

06 février 2019 à 8 h 16 min

De nombreuses habitations et un tronçon routier sont menacés par un glissement de terrain qui s’est produit au village de Tassoukit, dans la commune de Tizi N’Tléta, au sud de Tizi Ouzou.

La route menant aux quartiers Bouchata, Aït Wahcen, Nadour, Igharbiyen et Louvayar, dans le même village, risque d’être coupée à la circulation. Une situation qui provoquera l’isolation de ces quartiers et même d’une école primaire.

Malgré le cri de détresse des habitants, les travaux ne sont pas encore lancés. Ce glissement a déjà réduit la chaussée de moitié et met en danger la sécurité des riverains et des usagers de la route. Les intempéries risquent d’aggraver la situation si des mesures urgentes ne sont pas prises. Un des riverains déplorera: «Nous vivons la peur au ventre, ce glissement peut non seulement provoquer la fermeture de la route et isoler plusieurs quartiers, mais aussi causer des dégâts aux habitations se trouvant de part et d’autre du chemin.

Les écoliers risquent aussi de ne pas pouvoir rejoindre leur établissement si le glissement s’accentue. Nous demandons aux autorités d’engager rapidement des travaux de confortement et de réhabilitation de cet axe routier pour éviter un éventuel drame».

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!