Tizi Ntléta : Des villageois en détresse | El Watan
toggle menu
mercredi, 28 septembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Tizi Ntléta : Des villageois en détresse

01 septembre 2018 à 0 h 52 min

Les habitants du quartier Louvayer, du village Tassoukit, relevant de la commune de Tizi Ntléta, au sud du chef-lieu de wilaya, ne savent plus à quelle autorité s’adresser pour améliorer leur cadre de vie.

Un citoyen du quartier signalera : «Notre quartier totalisant 49 habitations est à l’abandon. Nos habitations ne sont pas raccordées au réseau électrique. Nous avons recours aux branchements illicites pour éclairer nos foyers. Les chutes de tension et les disjonctions nous empoisonnent la vie.

La route menant à notre quartier est dans un état déplorable. Les travaux de gaz et de l’AEP l’ont rendue impraticable et la remise en l’état n’est pas effectuée. Le réseau d’assainissement doit être aussi finalisé. Nous avons interpellé toutes les autorités concernées (APC, DMI, DTP), en vain».

Notre interlocuteur ajoutera : «Nous venons de tenir une assemblée générale pour passer à des actions de protestation car nos appels n’ont pas été entendus.»

Un autre habitant du même quartier déplorera : «On ne peut utiliser ni l’ordinateur ni le lave-linge, encore moins la climatisation, car la chute de tension est quotidienne et à longueur de journée. Nous appelons la direction de l’énergie à réaliser le projet d’extension en suspens depuis des années.»

A signaler que plusieurs autres quartiers au niveau des villages de la commune de Tizi Ntléta ne sont toujours pas raccordés au réseau d’électricité. En outre, le réseau d’assainissement n’est pas finalisé.  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!