toggle menu
mardi, 23 octobre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Tigzirt : La station de dessalement de l’eau de mer fonctionnelle

08 août 2018 à 22 h 51 min

La station de dessalement de l’eau de mer de Tigzirt, à une trentaine de kilomètres au nord de Tizi Ouzou, a été remise en service partiellement la semaine écoulée, après avoir bénéficié d’une opération de réhabilitation.

L’exploitation de ladite station est, pour rappel, intervenue en 2004, avant que son activité ne soit interrompue quelque temps après, suite notamment à des pannes récurrentes, en plus des ruptures de la conduite acheminant l’eau de mer à traiter au niveau de cette station. Une enveloppe conséquente a été débloquée afin de permettre la remise en état de cette station.

La remise en service de cette station permettra d’atténuer le manque d’eau dans cette localité côtière, notamment en période estivale, où la consommation connaît des pics avec l’arrivée des estivants en grand nombre.

Le projet en question vient renforcer l’alimentation en eau de la commune avec un volume journalier de 1 200 m3. Selon les responsables du secteur de l’hydraulique, ce même volume sera augmenté d’ici la fin de l’année en cours avec la mise en service totale de la station, dont la capacité globale est de 2 500 m3/j.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!