Théâtre régional Kateb Yacine : La pièce Anag wis Sabaâ distinguée au Festival de Batna | El Watan
toggle menu
dimanche, 23 février, 2020
  • thumbnail of elwatan23022020 2
  • Stream système


Théâtre régional Kateb Yacine : La pièce Anag wis Sabaâ distinguée au Festival de Batna

13 février 2020 à 9 h 01 min

Le théâtre régional Kateb Yacine de Tizi Ouzou a décroché deux prix à la 11e édition du Festival national culturel du théâtre amazigh de Batna, clôturée mardi soir.

Les deux distinctions concernent la meilleure mise en scène décernée à Massinissa Hadbi pour sa pièce Anag wis sabaâ (7e Etage) et celle de la meilleure interprétation masculine remportée par le comédien Malek Fellag, qui a joué dans cette même représentation.

Cette nouvelle production du TRTO a été nominée aussi pour les prix de la meilleure interprétation masculine (Hamza Mechmeche), meilleure scénographie et le Grand prix, a-t-on appris hier du directeur du théâtre régional Kateb Yacine, Farid Mahiout, qui a tenu en cette occasion à féliciter son équipe ainsi que tous les lauréats des autres troupes participantes.

La pièce Annag de l’association culturelle Ithrène Takerdousset de Bouira a raflé le prix du meilleur spectacle. Le prix du meilleur texte est revenu à Saddam Sahraoui pour sa pièce Ithnain fi Ouahed (Deux en un) de la coopérative culturelle El Fadha El Azrek de Batna, tandis que Hamza Boukir s’est vu discerner le prix de la meilleure scénographie pour Chafaoui (Souvenirs) de la coopérative Thagherma d’Akbou (Béjaïa), dont la comédienne Hassiba Aït Djebara a remporté au même titre que Soumia Bouneb le prix de la meilleure interprétation féminine pour les pièces respectives de Chafaoui et Tinhinane du Théâtre régional d’Oum El Bouaghi, selon l’APS.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!