Tizi Ouzou : Téléconsultations pour le suivi des patients à domicile | El Watan
toggle menu
jeudi, 09 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan09042020




Tizi Ouzou : Téléconsultations pour le suivi des patients à domicile

25 mars 2020 à 9 h 06 min

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, un collectif de médecins de la wilaya de Tizi Ouzou vient de lancer une page facebook destinée aux consultations à distance par téléphone et via internet.

L’objectif assigné à cette initiative louable placée sous le signe «Si vous avez des symptômes liés au Covid-19 ou d’autres maladies, restez chez vous et appelez un médecin» est de limiter la venue de patients notamment les personnes fragilisées dans les structures de santé, où sont pris en charge les cas atteints ou suspectés de coronavirus.

Ce collectif bénévole dont la liste nominative par spécialité médicale et avec numéros de téléphones a été publiée sur le web depuis lundi dernier se propose d’aider par l’écoute et l’assistance téléphonique afin de répondre aux questions d’urgence médicale. Pour permettre une meilleure fluidité dans le traitement des appels des personnes soucieuses de s’informer au sujet de la pandémie, la direction locale de la santé a annoncé de son côté l’activation du basculement du numéro vert 3030 vers une cellule d’écoute installée à Tizi Ouzou. Il suffit de composer le 3030 et le basculement se fait automatiquement vers cette cellule d’écoute, a-t-on indiqué dans un communiqué diffusé lundi.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!