Sensibilisation sur l’hygiène alimentaire | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822

  • Pub Alliance Assurance




Sensibilisation sur l’hygiène alimentaire

10 août 2019 à 8 h 30 min

Une campagne de sensibilisation contre les intoxications alimentaires est lancée ces derniers jours à travers les différentes localités de la wilaya de
Tizi Ouzou.

Elle est initiée par la direction du commerce, dont les agents ont investi le terrain afin d’interpeller les consommateurs sur la nécessité du respect des conditions d’une alimentation saine en cette période estivale. La période des fortes chaleurs fait redouter des dangers au sujet des normes d’hygiène. Cette initiative, renouvelée depuis le début de l’été par la direction du commerce, vise en premier lieu à inciter les gens, en particulier les commerçants, à veiller sur une bonne conservation des produits alimentaires.

Ils insistent aussi sur le respect de la chaîne du froid dans le processus de conservation des aliments, en particulier les viandes, les œufs et les produits laitiers. L’importance de l’hygiène durant la préparation des repas sera aussi relevée auprès des consommateurs durant cette campagne, notamment lors des fêtes et autres cérémonies. La direction du commerce a, pour rappel, répertorié cinq épisodes d’intoxications alimentaires depuis le début de l’année dans la wilaya de Tizi Ouzou.
Près de 80 personnes ont été intoxiquées durant cette même période, des incidents majoritairement survenus durant des cérémonies, souligne-t-on.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!