Salon du livre de Boudjima : 37 maisons d’édition au rendez-vous | El Watan
toggle menu
vendredi, 03 décembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021





Salon du livre de Boudjima : 37 maisons d’édition au rendez-vous

17 mai 2021 à 9 h 11 min

Placée sous le thème «Citoyenneté active», la sixième édition du Salon du livre de la commune de Boudjima aura lieu du 20 au 22 mai au niveau de la bibliothèque Abdellah Mohia, en présence de 37 maisons d’édition outre une centaine d’auteurs qui seront au rendez-vous pour dédicacer leurs ouvrages et animer des conférences.

On citera, entre autres, Amine Zaoui, Chawki Amari, Youcef Merahi, Ali Hadjaz, Imache Chabane, Sadeg Mohand, Djaoudet Gassouma, le bédéiste Kamel Bentaha, Mehdi Cerbah (auteur du livre biographique Mémoires d’un gardien de but, écrit par Sid Ahmed Bouadou et préfacé par Hamid Tahri), Dalila Keddache, Ferroudja Ousmer et Sahoui Farida.

A retenir également des conférences sur la littérature, le cinéma (Ali Mouzaoui), la poésie, la laïcité (Lyes Djerroud), le village kabyle et la cité grecque (Younes Adli), Enjeux politiques de la citoyenneté (Mohamed Mebtoul), le patrimoine culturel et citoyenneté (Ramdane Lasheb) et une table ronde «Le hirak, l’éveil citoyen» (21 mai, 13h). Elle sera animée par Lazhari Labter, Mustapha Benfodil et Abbou Jugurtha.

Une rencontre ayant pour thème «Etre journaliste et écrivain au temps du hirak» sera présentée par Kamel Daoud et Adlène Meddi (21 mai à 14h30). Le programme dévoilé par les organisateurs (APC de Boudjima, en collaboration avec l’association Un livre, une vie et la LACD), prévoit d’autres activités culturelles, dont quatre ateliers dédiés aux enfants (écriture, peinture, conte, récup’Art, coloriage), un spectacle de rue par des poupées géantes et une exposition permanente préparée par l’association Isabelle Eberhardt.

L’animation des ateliers est confiée au poète Noureddine Aït Slimane, connu pour ses émissions culturelles à la radio de Tizi Ouzou et Azal Belkadi, jeune créateur et ancien étudiant des Beaux-Arts. Cette rencontre littéraire, qui suscite chaque année un engouement remarquable des férus de la lecture et du savoir à travers toute la wilaya, vise à redynamiser l’action culturelle dans la région.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!