toggle menu
mardi, 18 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190618
  • Pub Alliance Assurance

Riche programme à Aïn El Hammam

10 janvier 2019 à 10 h 00 min

Une grande activité règne en ce moment dans les villages de la Haute Kabylie. Les associations culturelles des villages rivalisent d’efforts pour préparer un programme de festivités à la mesure de Yennayer.

Le repas, préparé la veille au soir, comme on le faisait auparavant, à cette occasion, ne semble pas répondre aux besoins de la jeunesse actuelle, qui veut donner une autre dimension à l’événement, et en faire une fête. Le 12 janvier sera sans aucun doute très animé et célébré à la hauteur de l’événement. Dans la plupart des villages, des festivités se dérouleront parfois pendant plusieurs jours.

A Aït Hichem, dans la commune d’Aït Yahia, tout un programme de festivités avec, en sus, une waâda offerte à tous, attirera les habitants au mausolée du village. A Aïn El Hammam, à cinquante kilomètres au sud-est de Tizi Ouzou, l’attention sera attirée par l’auberge de jeunesse, où sera célébré Yennayer 2969 pendant trois jours. Des expositions de bijoux et d’objets anciens, ainsi qu’un concours du meilleur plat traditionnel se dérouleront au niveau de la salle omnisports locale.

Plusieurs objectifs seront assignés à cette manifestation, dont «la préservation du patrimoine», «les échanges culturels et touristiques» et autres. En plus du public de Aïn El Hammam, l’auberge de jeunesse accueillera des représentants qui viendront de nombreuses wilayas, tellesque Tlemcen, Batna, Oued Souf…, mais aussi de Libye et de Tunisie. Comme l’an dernier, à pareille époque, les habitants de Aïn El Hammam auront l’embarras du choix en matière d’activités culturelles et artistiques. 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!