Tizi Ouzou : Retour à la normale dans les transports | El Watan
toggle menu
lundi, 28 novembre, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Tizi Ouzou : Retour à la normale dans les transports

10 septembre 2020 à 10 h 22 min

Le transport des voyageurs a désormais repris du service, comme avant la période du confinement sanitaire, à travers les différentes lignes urbaines et interurbaines de la wilaya de Tizi Ouzou.

Les différentes stations réparties aux quatre coins de la wilaya ne désemplissent pas, notamment avec l’affluence des voyageurs dont le nombre paraît augmenter au fil des jours. La hausse des prix des transports imposé après la reprise des opérateurs privés n’a pas dissuadé les usagers qui continuent d’emprunter le transport en commun.

L’ouverture des plages ainsi que les autorisations d’exploitation accordées aux commerçants, restaurants et a boosté cette activité. La rentrée universitaire des étudiants en fin de cycle ainsi que les doctorants a aussi encouragé les transporteurs à reprendre du service après un confinement de plusieurs mois. Cette reprise est cependant marquée par un certain laisser-aller dans l’application des mesures de lutte contre la propagation du Coronavirus, que ce soit de la part des transporteurs mais aussi des voyageurs.

On remarque en effet que certains transporteurs, à travers les différentes lignes au sein de la ville de Tizi Ouzou mais aussi celles reliant le chef-lieu de wilaya aux autres localités, n’exigent plus le port de la bavette aux voyageurs. L’usage de la solution désinfectante et la limitation du nombre de passagers afin de respecter la distance de sécurité dans les véhicules de transport pendant les trajets ne sont pas respectés d’une manière systématique, avons-nous aussi constaté.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!