Protestations quotidiennes à Tizi Ouzou | El Watan
toggle menu
mercredi, 29 juin, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Protestations quotidiennes à Tizi Ouzou

03 février 2020 à 9 h 00 min

Des habitants du village Tala Toulmouts, dans la commune de Tizi Rached, sise à une vingtaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de Tizi Ouzou, ont procédé hier à la fermeture de la RN12, à proximité de leur village pour demander un programme de relogement.

Selon nos informations, les contestataires occupent des habitations précaires et dénoncent de ce fait les conditions dans lesquelles ils vivent. Ils interpellent les autorités afin de leur accorder de nouveaux logements dans l’urgence.

La route a été fermée tôt la matinée et n’a été rouverte que vers 10h. Ce recours au blocage des routes est pénalisant pour les citoyens, notamment lorsque ce genre d’action est récurrent et survenant en début de semaine, comme ce fut le cas hier. Les usagers de cet important axe routier ont dénoncé à leur tour le recours à ce moyen de protestation.

Des étudiants, fonctionnaires et autres voyageurs se sont retrouvés bloqués sur des kilomètres d’encombrements pendant de longues heures. D’autres ont été obligés d’emprunter des détours pour rallier le chef-lieu de la wilaya. Il faut souligner que les actions de rue de demandeurs de logement se sont multipliées ces derniers jours.

La semaine dernière, deux journées de protestations similaires ont été initiées et la RN 12 ainsi que d’importants axes de la ville de Tizi Ouzou ont été fermés pendants des heures. L’affichage de la liste provisoire des bénéficiaires des 950 logements publics locatifs (LPL) dits sociaux de la daïra de Tizi Ouzou a soulevé l’ire chez de nombreux citoyens, contestant les noms des bénéficiaires.

La Rn 12 a été barrée à la circulation mercredi et jeudi par respectivement les citoyens de Sikh Oumeddour et de Chamlal pour demander la révision de la liste des bénéficiaires. Une même contestation a été observée à la rue Lamali Ahmed ainsi qu’au lieu dit Annar Amellal au sud de la ville de Tizi Ouzou.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!