toggle menu
lundi, 21 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Tizi Ouzou : Projets industriels en voie de lancement

20 septembre 2018 à 0 h 39 min

Trois projets industriels privés, qui devront générer des centaines d’emplois directs, selon les prévisions de l’administration locale, seront lancés dans la wilaya de Tizi Ouzou avant la fin de l’année en cours.

Il s’agit d’Oxxo, une unité spécialisée dans la fabrication de fenêtres en PVC du groupe Cevital, appartenant à l’homme d’affaires Isaad Rebrab.Il est attendu qu’il soit implanté dans la localité de Freha. Ce dernier, rappelle-t-on, avait racheté en 2013 cette société française de menuiserie.

Le deuxième projet est un supermarché Ardis, appartenant à la même enseigne, dont l’implantation est prévue sur la RN12 allant vers Azazga.

Le troisième projet attendu est le complexe de produits du bâtiment et travaux publics (revêtement du sol, peinture) .

Ces trois projets annoncés, qui seront lancés «prochainement», à en croire la direction de wilaya de l’industrie et des mines (DMI), seront réalisés respectivement dans la périphérie de la ville de Tizi Ouzou, notamment à sa sortie est.

Selon le wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali, 1100 demandes d’investissement tous secteurs confondus (services, industrie) ont été déposées au niveau de l’administration de wilaya  en  2017. Près de 300 projets ont été validés, durant la même période, a indiqué le premier magistrat de la wilaya. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!