Projets Ansej : L’aléa des fournisseurs de matériel | El Watan
toggle menu
lundi, 13 juillet, 2020
  • thumbnail of elwatan13072020




Projets Ansej : L’aléa des fournisseurs de matériel

27 juin 2020 à 9 h 07 min

Un jeune promoteur qui bénéficie d’un projet dans le cadre Ansej pour l’ouverture d’une salle de sport dans la commune de Fréha, à 30 km à l’est de Tizi Ouzou, ne sait plus à quel saint se vouer puisqu’il est en butte à un énorme blocage pour lancer son activité.

Il s’agit de Samir Larbi qui dit avoir finalisé son projet, il y a quatre ans, et ce, ajoute-t-il, après un parcours du combattant pour accomplir toutes les démarches administratives ayant trait au dossier.

Malheureusement, souligne-t-il, le fournisseur tarde à lui livrer le matériel nécessaire pour le début de son activité. «J’ai lancé mon projet en 2016 dans le cadre d’un crédit Ansej mais après avoir accompli toutes les démarches administratives, je me retrouve victime des retards qui m’empêchent d’entamer mon activité. Et pour cause, le fournisseur qui doit me livrer le matériel tarde à le faire alors que je lui ai remis le chèque en mai 2016 et il m’a établi une attestation de disponibilité du matériel complet pour une livraison dans un délai ne dépassant pas 120 jours.

Toutefois, après quatre années d’attente, je n’ai encore rien reçu», déplore ce jeune qui reçoit aujourd’hui des mises en demeure de la banque pour entamer le remboursement de son crédit.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!