Portrait . Cherigui Ahmed : Champion du monde de kempo | El Watan
toggle menu
lundi, 15 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan15072019
  • Pub Alliance Assurance







Portrait . Cherigui Ahmed : Champion du monde de kempo

16 mai 2019 à 8 h 18 min

Cherigui Ahmed, jeune athlète de 27 ans, originaire de Tadmaït, dans la wilaya de Tizi Ouzou, est sûrement un athlète qui s’est imposé sur la scène sportive mondiale, notamment dans la discipline du kempo (art martial).

En effet, ce jeune athlète vient de gagner son premier titre de champion du monde dans la catégorie des poids lourds, à Madrid (Espagne), dans une compétition qui s’est déroulée du 25 au 27 avril dernier.

Ce jeune technicien supérieur en électro-industrie a su trouver les techniques et l’énergie nécessaires pour gagner la médaille d’or et trois autres en argent pour occuper le haut du podium et hisser le drapeau national.

«Lorsqu’on vous remet la médaille d’or devant des athlètes de haut niveau et lorsque vous voyez le drapeau national monter dans le ciel de Madrid, l’émotion, la fierté et le sentiment du devoir accompli vous envahissent.

C’est que du bonheur !», dit-il. Le champion du monde n’oublie pas de lancer ce message aux responsables du sport national : «J’appelle nos responsables à mettre à notre disposition les moyens nécessaires pour nous permettre d’avancer davantage et de nous améliorer, car à ce niveau de la compétition, pour maintenir sa forme et sa suprématie, il faut des moyens, des stages et des compétitions de haut niveau. Les autorités sportives doivent regarder dans notre direction si on veut vraiment développer notre sport sur la scène internationale.»

Le champion ajoute : «Je remercie mon entraîneur national et le président du club Idurar de Tizi Ouzou pour leurs encouragements et leur accompagnement.

Un grand merci aussi à ma famille et à mes coéquipiers du club et de l’équipe nationale.» A rappeler que cet athlète de l’équipe nationale et qui s’entraîne aussi avec l’Ecole des arts martiaux amateurs Idurar de Tizi Ouzou n’a intégré cette discipline qu’en 2010.

Après moins de dix ans, grâce à sa force de caractère et son physique imposant, Cherigui dédie un titre international à son pays, après avoir brillé sur la scène nationale et régionale.

Le président du club Idurar, Kader Lani, a indiqué : «Cet athlète jouit d’une puissance extraordinaire jumelée à une grande intelligence et une parfaite discipline. Si on lui offre le minimum de moyens, il ira très loin et représentera dignement notre wilaya et l’Algérie.»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!