Oued Falli : Carences à la cité AADL | El Watan
toggle menu
samedi, 31 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Oued Falli : Carences à la cité AADL

15 octobre 2020 à 9 h 36 min

Les propriétaires des logements à la cité AADL Oued Falli de Tizi Ouzou ont protesté la semaine dernière et dénoncé l’état de délabrement de leur cadre de vie.

Ils ont interpellé les autorités concernées sur toutes les carences qu’ils ont recensées et réclament des solutions dans les plus brefs délais. Parmi ces manques, les manifestants ont signalé le non achèvement des travaux de VRD (voirie et réseaux divers), alors que la cité a été livrée aux bénéficiaires il y a de cela trois ans, souligne-t-on.

Les routes et les voies donnant accès à ce quartier ne sont pas goudronnées, comme il n’existe pas d’évacuation pour les eux pluviales, selon les propriétaires, Ces derniers affirment que l’endroit est inondé et devient inaccessible dès la tombé des premières pluies. Un programme doit donc être entrepris dans l’urgence pour palier à cette situation avant la saison hivernale, note-t-on. D’autres problèmes ont été énumérés par les citoyens qui déplorent aussi le manque d’éclairage public et le non raccordement de tous les foyers à l’électricité.

Lors de leur action de protestation devant l’agence AADL de Tizi Ouzou, les manifestants venus par dizaines ont dénoncé aussi l’absence de l’alimentation en gaz de ville et les perturbations récurrentes dans celle de l’eau potable, comme ils interpellent sur l’existence d’infiltration des eaux dans les appartements à cause d’une étanchéité défectueuse. Il y a lieu de rappeler que cette cité AADL de Oued Falli est l’unique programme de ce type ayant été livré à travers toute la wilaya. Les bénéficiaires y ont souscrit depuis 2001 et 2002 et ce n’est qu’à partir de 2017 que ces quelque 1 000 unités ont été achevées et livrées. 

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!