Nouvelles offres de formation à la rentrée de septembre | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821


  • Pub Alliance Assurance



Enseignement professionnel

Nouvelles offres de formation à la rentrée de septembre

13 juillet 2019 à 9 h 00 min

De nouvelles offres de formation seront mises à la disposition des stagiaires de la formation et de l’enseignement professionnels à Tizi Ouzou en prévision de la rentrée de septembre prochain.

C’est ce qu’ont annoncé les responsables de ce secteur à la veille de l’ouverture des inscriptions prévue lundi prochain. Il s’agit notamment de l’installation et de la maintenance de panneaux solaires, ainsi que de la maintenance du système informatique. «Nous faisons en sorte de proposer des offres de formation qui répondent aux spécificités de la wilaya de Tizi Ouzou et aux exigences d’une insertion professionnelle, nos offres se rapprochant au mieux des besoins économiques de la wilaya», annonce la direction.

L’ouverture depuis la rentrée de février dernier de l’Institut de l’enseignement professionnel (IFP) d’Oued Falli (commune de Tizi Ouzou) ainsi que de l’Institut national spécialisé de formation professionnelle (INSFP) à Azeffoun est un autre acquis pour le secteur. Ces deux instituts ont en effet permis le renforcement des offres de formation, mais aussi la disponibilité des postes de formation.

La direction de l’enseignement professionnel à Tizi Ouzou annonce ainsi l’ouverture de plus de
16 000 postes de formation à travers les différents établissements de la wilaya. Les inscriptions seront entamées lundi 15 juillet et la rentrée aura lieu le 29 septembre prochain. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!