Mouldiouane (Draâ Ben Khedda) : Les logements sociaux en dégradation | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Mouldiouane (Draâ Ben Khedda) : Les logements sociaux en dégradation

17 octobre 2020 à 9 h 40 min

Les habitants des deux cités mitoyennes (38 et 50 logements) à Mouldiouane, commune de Draâ Ben Khedda, souffrent le véritable calvaire, été comme hiver, avec les infiltrations des eaux pluviales et le délabrement continuel de leurs habitations.

Après leur achèvement en 1998, ces logements sociaux ont été distribués 15 ans plus tard, soit en 2013. Ce retard a fait que la plupart de ces logements ont connu de sérieuses dégradations aussi bien internes qu’externes, puisque les façades de plusieurs immeubles sont en train de s’effriter, y compris à l’intérieur des bâtisses, des cages et des habitations.

Ainsi, les locataires crient «à l’arnaque et aux malfaçons dans leur réalisation, avec probablement des matériaux non conformes et, sans nul doute, aucun contrôle à leur livraison, il y a une quinzaine d’années, puis abandonnés aux aléas de l’incivisme», dira Mohamed Boukherchoufa, un des chefs de familles nombreuses habitant dans la cité des 38 logements.

Conçus en studios et transformés en F3, ces logements dont la surface est de 55 m2 ayant une seule façade ouverte à l’air libre, avec un étroit balcon, sont encore d’une exiguïté criante. Face au silence des autorités compétentes devant les réclamations répétées des locataires, ces derniers n’ont pas d’autres choix que de procéder, à leurs frais, à des réparations très coûteuses de l’intérieur de leurs logements. Aussi, ces locataires sollicitent des suites rapides à leurs dossiers d’achat de leurs logements, conformément à la loi.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!