Mizrana (Tizi Ouzou) : Lancement d’une ferme aquacole marine à Mazer | El Watan
toggle menu
lundi, 24 février, 2020
  • thumbnail of elwatan24022020


  • Stream système

Mizrana (Tizi Ouzou) : Lancement d’une ferme aquacole marine à Mazer

18 janvier 2020 à 9 h 00 min

Une ferme d’aquaculture marine a été réalisée dans la commune côtière de Mizeana, à une vingtaine de kilomètres au nord de Tizi Ouzou. La mise en mer des huit cages destinées pour l’élevage de deux variétés de poisson, à savoir la dorade et de loup de mer a eu lieu lundi dernier au lieudit Talwahcht, au village Mazer dans la commune de Mizrana.

Le projet, initié par un opérateur privé entrera en activité à partir du mois de mars prochain, avec une capacité de production de 80 tonnes chacune. Une production prévisionnelle totale 600 tonnes de loup de mer et de dorades par cycle de production (18 mois) est annoncée par le directeur du secteur de la pêche au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou, lors de la cérémonie de mise en mer des cages. «Quatre cages seront ensemencées en mars avec la réception d’un million d’alevins de dorades.

Les 4 cages restantes seront ensemencées à partir du mois de juillet de cette année», affirme-t-il. «Ce projet, réalisé pour un montant de 300 millions de DA, permettra de créer à son démarrage entre 25 et 35 emplois directs», ajoute le même responsable.

Celui-ci rappelle au passage que cette ferme aquacole de pisciculture marine est la deuxième du genre au niveau de la wilaya. Un premier projet est entré en activité depuis 2008 à Melata dans la commune d’Azeffoun à 70 kilomètres au nord-est du chef-lieu de wilaya avec une capacité de production de 1200 tonnes de loup de mer et de dorades. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!