Maison de la culture Mouloud Mammeri : Conférence sur la prise en charge des autistes | El Watan
toggle menu
lundi, 18 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan18112019


Maison de la culture Mouloud Mammeri : Conférence sur la prise en charge des autistes

10 août 2019 à 8 h 30 min

La prise en charge des enfants autistes était au centre des débats, jeudi, lors d’une activité organisée par l’association des parents et amis des autistes, Adawi, à la maison de la Culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou.

Cette activité a porté notamment sur une conférence animée par Dr Mokrani Makhtoul, psychologue clinicienne et chercheuse en autisme au Canada, qui a développé plusieurs points ayant trait particulièrement à la prise en charge et au suivi des autistes. Samia Rehane, avocate et présidente de l’association organisatrice, a, pour sa part, parlé du travail de la structure qu’elle préside pour venir en aide à cette frange de la société, qui nécessite une prise en charge médicale, paramédicale et éducative, en plus de l’accompagnement pédagogique.

Par ailleurs, notons que l’association Adawi a vu le jour il y a quelques mois seulement, et, depuis, elle n’a cessé de s’illustrer par ses programmes d’activités allant dans le sens d’aider les personnes atteintes de ce trouble. Ladite structure lance, d’ailleurs, en collaboration avec le Dr Djessas, une formation gratuite au profit des parents d’autistes. Les objectifs d’Adawi sont nobles et ambitieux, puisqu’ils consistent, entre autres, en la création d’une structure d’accueil pour tous les autistes de la wilaya de Tizi Ouzou.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!