Maâtkas : Les habitants de Tadjdiwt protestent | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Maâtkas : Les habitants de Tadjdiwt protestent

10 juillet 2019 à 8 h 28 min

Les habitants du village Tadjdiwt, dans la commune de Maâtkas, à une trentaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, ont fermé dimanche dernier le CW128 pour protester contre la pénurie d’eau qui dure depuis un mois et des chutes de tension électrique devenues chroniques.

Les protestataires ont coupé la circulation sur ce chemin de wilaya reliant Boghni à Draâ Ben Khedda, afin d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur leurs conditions de vie qui ne s’améliorent pas en dépit des démarches entreprises au niveau des autorités locales. Joint au téléphone, le vice-président de l’APC indiquera que les élus locaux se sont déplacés sur le lieu de la protestation pour rencontrer les villageois. «Nous allons saisir la wilaya pour engager en urgence une opération de rénovation du réseau d’AEP.

C’est ce qui permettra d’améliorer l’alimentation en eau potable dans la localité. S’agissant du problème d’électricité, nous avons convenu de revoir le tracé du nouveau réseau afin de contourner les oppositions et pouvoir ainsi renforcer les équipements devant permettre une meilleure alimentation en énergie électrique pour les foyers de la région. Le choix du lieu où sera réalisé le nouveau poste électrique a été effectué», a déclaré le vice-président de l’APC de Maâtkas.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!