L’œuvre inachevée de Samir Arkam | El Watan
toggle menu
mercredi, 10 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Le défunt avait beaucoup de projets sur tamazight dans le web

L’œuvre inachevée de Samir Arkam

04 octobre 2021 à 10 h 00 min

Il était sur un chantier de supports sonores en tamazight pour les messages destinés aux voyageurs d’Air Algérie et de la SNTF.

Un hommage a été rendu vendredi au militant Samir Arkam, ravi aux siens le 26 juillet dernier, emporté par le satanique virus de la Covid-19. Ainsi, un recueillement a eu lieu sur la tombe du défunt dans son village Tighzert, commune d’Ait Aissi, daira de Beni Douala, à Tizi Ouzou.

Les membres de la famille du regretté et ses amis ont honoré, à l’occasion, la mémoire de Samir qui est parti très tôt alors qu’il avait beaucoup de projets sur l’usage des technologies modernes de l’information et de la communication dans la langue et la culture amazighes. Juriste de formation, il très porté sur l’informatique.

D’ailleurs, au début des années 2000 déjà, il avait des idées et des projets sur l’introduction de tamazight dans la sphère numérique. Ainsi, sous l’égide du HCA, Haut commissariat à l’amazighité, Samir a animé plusieurs conférences, notamment sur la place de tamazight dans le web.

Suite de l’article dans l’édition papier


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!