toggle menu
mardi, 25 septembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Le réseau routier délabré

10 juillet 2018 à 5 h 48 min

Le réseau routier connaît de plus en plus une dégradation remarquable à Tizi Ouzou, notamment pour ce qui est des chemins de wilaya, dont la réhabilitation est nécessaire.

Ainsi, depuis des lustres, ces voies de communication sont toujours dans un piteux état. Les pouvoirs publics ont été maintes fois interpellés sur la situation.

Dernièrement, c’est le député Mohamed Klalèche, accompagné du président de l’APW, Youcef Aouchiche, qui a eu une entrevue avec le ministre des Travaux publics et des Transports au cours de laquelle il a exposé la situation du réseau routier de la wilaya comme il a parlé d’autres projets relevant du même secteur.

«Nous avons demandé la réhabilitation des chemins de wilaya, en dégradation continue, ces dernières années», nous a expliqué M. Klalèche, qui ajoute que son entrevue avec le ministre en question a porté aussi sur la liaison entre Maâtkas à la pénétrante dont l’ étude est, a-t-il précisé, achevée.

Selon le même député, le ministère des Travaux publics et des Transports s’est engagé à œuvrer pour la réalisation d’autres importants projets dont a bénéficié la région.

Les travaux de l’axe autoroutier reliant Draâ El Mizan à Aïn El Hammam seront entamés à la fin de l’étude qui est toujours en cours, souligne M. Klalèche qui a rappelé aussi les engagements pris par Abdelghani Zalène pour la modernisation de la RN24, entre Tigzirt et Azeffoun.

Evoquant le chantier de téléphérique, le même parlementaire a précisé qu’une commission ministérielle se déplacera sur les lieux pour s’enquérir de la situation de ce projet.

Par ailleurs, concernant les infrastructures d’accompagnement, le même député dira que l’étude d’une gare routière de type A est achevée.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!