Irdjen : Fête de la culture et de l’histoire | El Watan
toggle menu
jeudi, 22 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190822

  • Pub Alliance Assurance




Irdjen : Fête de la culture et de l’histoire

15 août 2019 à 8 h 05 min

La commune d’Irdjen abritera, du 18 au 22 août 2019, la cinquième édition de la Semaine «Irdjen fête la culture et l’histoire» qu’organisent l’APC, les associations Irjen tura, Tamurt n’Irdjen, ainsi que la direction de la culture de la wilaya de Tizi Ouzou.

Ainsi, au programme de cette manifestation, placée cette année sous le thème «La citoyenneté : acteurs au service de la société», figure une exposition de travaux réalisés par les citoyens et les adhérents des associations de la région. Des tables rondes sur divers sujets ayant trait à la thématique de l’événement seront également au menu de cette semaine d’activités.

Un atelier pédagogique de formation de cadres associatifs sur l’utilisation de l’informatique et des multimédias sera aussi de la partie durant cette manifestation, qui sera ponctuée par un hommage au réalisateur et producteur Youcef Goucem, décédé en janvier dernier, après s’être immolé devant la chaîne de télévision Dzaïr TV.
«Pour la 5e édition de la manifestation annuelle, Irdjen fête la culture et l’histoire, le comité d’organisation a choisi de travailler sur le thème de la citoyenneté. Il s’agit de mettre en valeur les acteurs qui agissent au service de la société.

Sur le territoire de la commune et dans toute la région, de nombreux citoyens, des associations et des organismes mènent des actions au profit de la société. Souvent bénévoles, en individuel ou en groupes, les personnes dévouées participent quotidiennement au bien-être collectif et contribuent à améliorer le vivre- ensemble.

Par des gestes parfois simples et ordinaires, mais pleins d’humanisme, les porteurs de projets citoyens font évoluer la société dans laquelle ils vivent par une participation volontaire et désintéressée à la vie de la cité», précise Tahar Yami, initiateur de ce projet, qui ajoute que l’objectif de la semaine «Irdjen fête la culture et l’histoire» est d’offrir à la population d’Irdjen l’occasion de se rencontrer et de partager des activités autour de la citoyenneté. «Cette semaine vise aussi à valoriser les porteurs de projets citoyens et à encourager d’autres acteurs à agir pour développer la culture de la citoyenneté dans notre commune», nous a-t-il souligné.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!