Ihitoussène : Un tournoi de football avec les anciens joueurs de la JSK | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Ihitoussène : Un tournoi de football avec les anciens joueurs de la JSK

12 septembre 2019 à 8 h 09 min

Pour procéder à l’inauguration du nouveau stade d’Ihitoussène, dans la commune de Bouzeguène, 60 km à l’est de Tizi Ouzou, l’Association sportive du village a organisé un tournoi de football qui a pris fin la semaine dernière et auquel ont pris part, lors de la finale, d’anciens joueurs de la JSK.

Le tournoi de football, baptisé «Tournoi de l’amitié», a regroupé plusieurs clubs structurés dans un mini-championnat auquel ont participé des jeunes d’autres villages de la région. A noter que le stade de football, dont le terrain a été recouvert de gazon synthétique (tartan) de cinquième génération, a été totalement réalisé avec les moyens du village et a coûté plus d’un demi-milliard de centimes. Les travaux, menés quotidiennement sous forme de volontariat, ont duré plusieurs semaines. L’objectif de ce tournoi était de réunir les conditions nécessaires pour développer les liens d’amitié entre les jeunes du village et de la commune en instaurant une dynamique sportive solidaire.

Outre les joueurs de la JSK, qui ont rallié le village, la veuve du «Rebelle», Mme Nadia Matoub, a été également invitée à l’événement. Les anciens joueurs de la JSK, qui ont rallié le stade, étaient conviés à animer la première rencontre face aux vétérans du village. Avant le coup d’envoi, Malek Mokbel, ancien canari du temps du «Jumbo Jet», et Sid Ali Asli, président du comité de supporters de la JSK, se sont adressés aux villageois pour les remercier et les féliciter suite au grand travail effectué pour la concrétisation de cette infrastructure sportive, l’unique à l’échelle de la wilaya à avoir été réalisée avec les fonds propres du village.

Parmi les joueurs présents, on citera des figures qui ont marqué les beaux jours de la JSK, à l’instar de Ziane Issad, Hakim Kechaba, Saïd Menouar, Adjouti Brahim, Mekbel Nassim, Touat Rabah, Aïssam Kherroubi, Lamrous Yassine, Salim Saker et Bouaziz Nacer. La première rencontre, qui a mis aux prises les joueurs de la JSK avec les vétérans du village, s’est soldée par la victoire des anciens Canaris sur le score de 5 buts à 4.

La finale s’est soldée par le même score. La cérémonie de remise des trophées et des tableaux de remerciements s’est déroulée dans une ambiance de fête. Nadia Matoub a été associée à la cérémonie de remise des trophées aux deux clubs ayant animé la finale. Des récompenses ont également été décernées aux diverses personnalités ayant contribué à la réussite de ce tournoi.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!