Hôpital de Tigzirt : Des volontaires réalisent des chambres d’isolement | El Watan
toggle menu
mardi, 02 mars, 2021
  • thumbnail of elwatan01032021




Hôpital de Tigzirt : Des volontaires réalisent des chambres d’isolement

26 mars 2020 à 9 h 38 min

La mobilisation contre le coronavirus se poursuit à Tizi Ouzou où les citoyens manifestent continuellement leur solidarité pour lutter contre cette pandémie. Des actions sont organisées dans les villages et villes de la wilaya.

On cite ainsi, entre autres, l’initiative d’un groupe d’habitants de la daïra de Tigzirt qui s’est mobilisé pour faire un espace d’isolement au sein de l’EPH Ighilahriz de la ville.

Ces volontaires ont mis en place de petites chambres avec un isoloir en plastique pour permettre au personnel médical et paramédical de cet établissement public hospitalier de parer toute éventualité lorsqu’on sait que les structures de santé sont dépourvues de moyens nécessaires pour faire face à la conjoncture actuelle suscitée par la propagation de la pandémie du coronavirus.

Le geste de ces bénévoles et bienfaiteurs qui ont contribué à la réalisation des travaux des chambres de mise en quarantaine au niveau de l’EPH de Tigzirt a été grandement salué, notamment par les citoyens de la région qui ne cessent de se mobiliser à travers tous les villages, pour entreprendre des campagnes de sensibilisation et de désinfection contre le COVID-19. «Suite à la propagation rapide de la maladie COVID-19, j’invite tous les comités des villages et quartiers de la daïra de Tigzirt à se mobiliser et s’organiser à fin de faire face à ce monstre invisible par des actions de sensibilisation et de désinfection, à l’instar du village Tamedacht (Ouaroujene) où les citoyens travaillent d’arche-pied à travers un comité de crise mis en place depuis l’apparition des cas de coronavirus dans la wilaya de Tizi Ouzou», lance, à travers sa page facebook, Belaid Bougdourn qui s’implique souvent dans des actions d’intérêt général, notamment à Tifra.

L’organisation est ainsi la planche de salut de ces villageois qui essayent de se prendre en charge en cette période de crise sanitaire. Les hospitaliers, outre leur travail au sein des structures santé, apportent aussi leur contribution dans les campagnes de sensibilisation des populations afin de faire respecter les consignes de confinement. Hier, un message sonore est diffusé à grand échelle sur les réseaux sociaux.

Il s’agit de l’appel du Dr Zineb Idjerouidene qui exhorte les citoyens à se confiner chez-eux afin de ne pas provoquer la propagation du coronavirus tout en expliquant les risques de contagion de cette maladie. Le mouvement associatif est mis aussi à contribution dans cette campagne contre la pandémie. En effet, l’association Afara d’Issenadjen, dans la commune d’Iflissen, œuvre pour convaincre les habitants à respecter les règles de prévention et d’éviter les déplacements.

Il en est de même à Tizi Tamlelt, Ait Youcef et Arvi, entre autres, où les jeunes sont à pied d’œuvre pour lutter contre le Covid-19. Le comité de village Tizi Tamlelt a lancé un appel à éviter les déplacements inutiles. «Il faut sensibiliser les personnes âgées et atteintes de maladies chroniques à rester chez elles et les approvisionner en denrées alimentaires», lance Rabah Tafouzelt, président du comité.

A Taourirt Arbache aussi on lance : «Restez chez-vous. L’heure est à la raison, coronavirus ne pardonne pas.»


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!