Drame à Azeffoun : Trois adolescents meurent noyés à Aït Chaffaâ | El Watan
toggle menu
jeudi, 06 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Drame à Azeffoun : Trois adolescents meurent noyés à Aït Chaffaâ

26 juin 2019 à 8 h 00 min

Au lendemain de l’ouverture de la saison estivale, lancée officiellement dimanche 23 juin à Azeffoun, à 62 km au nord de la wilaya de Tizi Ouzou, trois adolescents, âgés de 15 et 16 ans, ont trouvé la mort, noyés lundi en milieu de journée à la plage du «Petit Paradis», dans la commune d’Aït Chaffaa, daïra de l’ex-Port Gueydon, a déploré un communiqué de la Protection civile.

«Ce sont les plongeurs de la Protection civile, alertés, qui sont intervenus pour repêcher les corps des trois adolescents, venus avec un groupe de nombreux autres jeunes, tous originaires de la localité de Tizi T’ghidet», un village relevant de la commune de Yakouren (daïra d’Azazga). Les mêmes éléments, ajoute-t-on, ont pu sauver encore, lors des mêmes interventions, 10 autres baigneurs du même groupe, âgés entre 15 et 20 ans.

Ces derniers se sont mis à l’eau dans cette plage, autorisée à la baignade, mais la mer était «très agitée», la preuve, les fanions rouges mis en exergue et interdisant toute aventure à la baignade, selon la même source. Aussi, les services de la Protection civile appellent instamment, en cette saison estivale, au respect des fanions indiquant quotidiennement l’état de la mer, tout en recommandant aux baigneurs de «tenir compte scrupuleusement des consignes de baignade déployées par les surveillants à travers toutes nos plages», exhorte la Protection civile, afin que de tels drames ne se reproduisent plus.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!