Drâa El Mizan : La station d’épuration toujours à l’arrêt | El Watan
toggle menu
lundi, 15 août, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Drâa El Mizan : La station d’épuration toujours à l’arrêt

12 octobre 2021 à 10 h 00 min

L a population de Draâ El Mizan, commune sise à une trentaine de kilomètres au sud de Tizi Ouzou, appelle à l’accélération des travaux de réhabilitation de la station d’épuration et à sa rapide mise en service.

Le projet, tant attendu par les citoyens de la commune depuis plusieurs années, permettra en effet d’atténuer sensiblement la pression sur l’eau subie dans la région, notamment au chef-lieu de la commune ainsi que les villages avoisinants.

L’eau de la station, une fois mise en service, sera destinée à l’irrigation comme cela avait lieu avant le début des travaux de réhabilitation, mais sera aussi destinée à l’alimentation des ménages. La réalisation d’ouvrages nécessaires au traitement des eaux a en effet été incluse dans l’opération de remise à niveau, explique-t-on.
Les travaux de réhabilitation et équipement de cette station semblent cependant s’éterniser et la mise en service annoncée pour le début du mois d’octobre en cours n’a pas encore eu lieu. Il y a lieu de noter que ce projet suspendu, depuis 2010, a été relancé il y a quelques années.

D’une capacité d’épuration de 2400 m3/j, la station soulagera le manque d’eau signalé au niveau de la commune.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!