Draâ El Mizan : Campagne de dépistage de la cataracte | El Watan
toggle menu
dimanche, 05 avril, 2020
  • thumbnail of elwatan05042020



Draâ El Mizan : Campagne de dépistage de la cataracte

19 février 2020 à 9 h 10 min

Les pathologies oculaires, dont la cataracte, constituent un problème de santé publique en Algérie. Très répandues en particulier chez les personnes âgées, elles peuvent entraîner la cécité, d’où l’importance de la prévention, conseillent les ophtalmologistes.

Pour sensibiliser la population sur les déficiences visuelles et la nécessité de leur dépistage précoce, une campagne médico-sociale de chirurgie de la cataracte, gratuitement au profit des personnes nécessiteuses de la wilaya de Tizi Ouzou, a été abritée par l’EPH Krim Belkacem de Draâ El Mizan.

Cette rencontre, première du genre au niveau de toute la région, organisée sous l’égide du wali et de l’APW, en collaboration avec l’association humanitaire Tagemi de Ghardaïa, le CHU de Tizi Ouzou, le Croissant rouge algérien (CRA), l’association Tafat et les APC des deux daïras Draâ El Mizan et Tizi Gheniff a connu un franc succès. Près de 900 personnes ont été examinées lors de ces journées, dont 320 éligibles à la chirurgie de la cataracte. «Le programme opératoire sera établi et communiqué ultérieurement par la direction de l’EPH de Draâ El Mizan», nous a annoncé le directeur de cet établissement de santé, Youcef Bounous. Outre l’intérêt accordé au dépistage de la cataracte, l’EPH de Draâ El Mizan se dotera incessamment d’un service pour les cancéreux et d’une unité néonatale, a-t-on appris du directeur de l’EPH de Draâ El Mizan.

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!