toggle menu
mercredi, 19 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190619
  • Pub Alliance Assurance

Des actes de concession pour 22 projets d’investissement

22 décembre 2018 à 10 h 00 min

Vingt-deux nouveaux projets d’investissement vont être implantés au niveau de la zone d’activité El Madjen, dans la commune de Fréha, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi Ouzou.

Les arrêtés de concession des lots de terrain d’une superficie globale de 22,7 ha ont été attribués aux investisseurs concernés, jeudi dernier, à l’occasion d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya.

Les projets, d’une valeur de près de 7 milliards de dinars, devront générer, dès leur lancement, près de 1330 postes d’emploi, a souligné le directeur de l’industrie et des mines de la wilaya.

Ces projets porteront notamment sur la création d’unités de recyclage des matières plastiques, de transformation de bois, de transformation métallique, de confection de systèmes d’irrigation, de production de produits pharmaceutiques…

La cérémonie a aussi été une occasion de délivrer des permis de construire pour deux autres projets. Il s’agit de la réalisation d’une clinique médicale dans la localité des Ouadhias et d’un relais routier (hôtel, restaurant et station-service) à Tigzirt.

Le wali, qui était présent lors de la cérémonie, tout en rappelant que l’initiative intervient dans le cadre de «l’encouragement de l’investissement productif et générateur d’emplois et de richesses», s’est engagé à mettre en place un guichet unique géré par son chef de cabinet et regroupera des représentants des différents secteurs concernés par l’investissement afin de faciliter l’étude des dossiers des investisseurs. 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!