Coupures de courant récurrentes | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance

Coupures de courant récurrentes

08 juin 2019 à 8 h 17 min

Depuis plusieurs semaines, les daïras d’Azazga et de Bouzeguène, pour ne citer que celles-là, enregistrent de fréquentes coupures de courant qui restent toujours inexpliquées. Il ne s’agit pas de longues coupures qui pourraient être logiquement attribuées à des pannes, mais de brèves coupures qui surviennent jour et nuit.

Ces coupures commencent sérieusement à perturber la population qui, de son côté, pointe du doigt l’Entreprise de distribution d’électricité et du gaz. Cette dernière n’a pas donné d’explication à ce phénomène récurrent qui pénalise les habitants d’Azazga, Fréha, Bouzeguène, Aghrib, Ifigha, Idjeur, Illoula Oumalou, Aït Zikki, etc.

D’aucuns n’ignorent pas que ces coupures mettent parfois des machines ou des installations hors d’usage. Les citoyens qui enregistrent des préjudices éprouvent des difficultés à justifier leurs dommages auprès de Sonelgaz, nous explique un habitant de Tizi Ouzou, qui a été victime, l’an dernier, non pas des coupures, mais d’une surtension qui a mis hors d’usage son téléviseur.

Il faut signaler que depuis l’arrivée du gaz naturel dans les foyers, la consommation d’électricité a nettement diminué. Ces coupures ne sont donc pas dues à une surconsommation comme ce fut le cas dans le passé, notamment en été, quand les habitants s’étaient habitués au système de délestage.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!