Cinq nouvelles spécialités à la formation professionnelle | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Cinq nouvelles spécialités à la formation professionnelle

12 septembre 2019 à 8 h 20 min

Plus de 16 000 postes pédagogiques seront mis à la disposition des stagiaires de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya de Tizi Ouzou à la rentrée du 29 septembre, a-t-on appris auprès de la direction locale de ce secteur.

L’offre totale disponible est de 16 446 postes de formation diplômante et qualifiante. Parmi les postes pédagogiques proposés cette année, 4240 sont destinés à la formation résidentielle, 6260 autres relèvent de la formation par apprentissage. Il est fait état également de formation qualifiante initiale de 1800 femmes au foyer, dont 546 en milieu rural et 160 en milieu carcéral. Selon les explications fournies, l’offre de 2019 a été établie en tenant compte des branches prioritaires, à savoir le bâtiment et travaux publics (BTP), avec une offre de 1758 postes, hôtellerie-restauration et tourisme (1147) et artisanat traditionnel (684).

Au total, la direction locale de la formation professionnelle proposera, pour la rentrée de septembre, 215 spécialités, dont 5 seront dispensées pour la première fois, à savoir le brevet de technicien supérieur (BTS) en contrôle de qualité des détergents et cosmétiques, brevet de technicien (BT) électro bobinage, BT en installation et maintenance des systèmes d’alarme et de vidéo-surveillances, BT en conditionnement des produits agroalimentaires, BTS en urbanisme. Les inscriptions qui ont débuté le 15 juillet se poursuivront jusqu’au 21 septembre.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!