Tizi Ouzou : Campagne de plantation de 5000 arbres | El Watan
toggle menu
jeudi, 28 janvier, 2021
  • thumbnail of elw_24112020




Tizi Ouzou : Campagne de plantation de 5000 arbres

25 novembre 2020 à 9 h 56 min

Une grande campagne de reboisement a été lancée samedi dernier à travers la wilaya de Tizi Ouzou. L’initiative regroupant plusieurs secteurs, dont la Conservation des forêts, la direction des services agricoles (DSA) prévoit de planter environ 5000 arbres en tous genres.

Elle vise la réhabilitation des zones forestières ravagées par les flammes. Les actions de plantations sont d’ailleurs prévues au niveau des endroits ayant subi les dégâts causés par les feux ravageurs durant la saison estivale. Le lancement de cette campagne de reboisement a ainsi eu lieu à partir de la forêt de Harouza sur les hauteurs de la ville de Tizi Ouzou.

Cette grande forêt a été pour rappel ravagée en grande partie par les flammes il y a quelques mois. Près de 12 hectares avaient été brûlés dans cette même forêt, selon les estimations de la Conservation des forêts. 1000 plants vont être plantés dans cette vaste forêt. «Cette action entre dans le cadre de la campagne nationale lancée par le ministre de l’Agriculture et du Développement rural. Plus de 5000 arbres vont être plantés à travers les différentes localités de la wilaya de Tizi Ouzou», souligne-t-on auprès de la Conservation.

Parmi les localités prévues dans ce programme de reboisement, on compte Azazga, Tigzirt, Mizrana, ainsi que Draâ El Mizan entres autres communes ayant subi des pertes importantes en couvert végétal durant les incendies. Cette campagne de reboisement lancée à l’occasion de la Journée nationale de l’arbre s’étalera jusqu’au 31 mars prochain, note-t-on.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!